Mes connaissances et expériences du milieu de l’eau vive

J’ai ouvert ce blog pour partager mes expériences et connaissances du milieu de l’eau vive mais je souhaite aussi acquérir de nouvelles notions par la pratique d’activités dans d’autres milieux, par le biais du blog.

Les sports de pleine nature sont des sports pratiqués dans des environnements naturels non aménagés. Si vous voulez en savoir davantage sur leurs caractéristiques, je vous invite à aller voir la page dans laquelle j’ai défini le domaine d’action.

La naissance d’une passion

Le milieu aquatique est mon milieu de prédilection. J’ai commencé la Nage en Eau Vive à l’âge de 15 ans. Au fil des années, j’ai élargi ma pratique de l’eau vive au canyon, puis au kayak et enfin au raft. La découverte de zones non explorées, accessibles uniquement par les cours d’eau ont fait de moi une aventurière. La pratique des activités d’eau vive m’a ouvert à l’ensemble des sports de pleine nature, devenus pour moi une véritable passion. Je suis devenue une sportive en quête d’expériences uniques, de grands espaces, de liberté et de sensations.

Mes connaissances de l’eau vive

Mes expériences de pratiquante, compétitrice et encadrante s’échelonnent sur plus de 30 ans dans le milieu de l’eau vive. La diversité des parcours d’eau vive m’a appris à m’adapter au milieu. J’ai ainsi acquis les compétences techniques et pédagogiques inhérentes à la spécificité.

Par une approche sereine, apporter aux autres pratiquants une notion, une astuce, un élément découverts au cours d’expériences est un de mes premiers objectifs.

Mon premier défi

C’est pourquoi mon premier défi est de partager mes connaissances du milieu aquatique et plus particulièrement celui de l’eau vive. Les thèmes que je souhaite aborder aujourd’hui à travers mes expériences vécues sont :

  • Savoirs et connaissances des rivières, torrents et canyons,
  • Technique et sécurité,
  • Pédagogie et encadrement,
  • Environnement et protection,
  • Prévention.

L’assaut des éléments, EAU, TERRE et AIR ne me sont pas tous encore familiers. Les milieux autres que l’eau vive feront bien évidemment l’objet de mes prochains défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement les  " recommandations avant de partir en Sport Nature "